SALEILLES.NET
Les origines d'un site d'initiative privé
Ce site est issu du travail de recherche et de documentation initié par Liberté Reig. Jacques Carbonne a mené les recherches a bien. Pour rendre publiques ces connaissances collectées, il les a compilées dans un ouvrage en deux tomes illustré sur l'origine le passé et le présent de Saleilles. Cet ouvrage a été publié avec le concours de l'association de Sauvegarde du Patrimoine Saleillenc, qui le commercialise, pour le bénéfice de l'association.
|
La volonté de Jacques Carbonne est aujourd'hui de permettre à chacun de pouvoir prendre connaissance de l'histoire du village, mais aussi de se renseigner sur la vie saleillenque ; l'actualité, les associations, les sites du village, sans oublier une galerie d'image sur le village et ses habitants
à Saleilles ou à Paris, chaque saleillenc peut suivre l'évolution de notre commune, via une information libre de toute connotation municipale, ou politique. Ici pas de propagande, des faits, juste des faits.
|
La collection de photographies du siècle d'école à Saleilles, a comme base une idée de Jacques Carbonne. Réunir ainsi, le village au travers de ses habitants. Cela a demandé le concours de chacun, via une grande collecte menée en partie par le bouche à oreilles. L'exposition qui en a découlée a été très suivie. De nombreux saleillencs expatriés n'ayant pu être présent, ce site internet va permettre à chacun de se replonger dans ses souvenirs ! Pourquoi ne pas aller plus loin. Un formulaire sera à la disposition des internautes pour s'inscrire, un moyen pour chacun de pouvoir recontacter un ami perdu de vue !
Si vous voulez réunir des classes entières par le biais de saleilles.net, ce sera tout à fait possible, à vous de nous contacter pour nous faire part de vos idées.
La collection de photographies n'est pas figée, si vous possédez des photos de classes que nous n'avons pas, faites nous les parvenir, on ne les gardera pas ! mais elles viendront compléter la collection.
|
Faites le savoir
Au dela de la visibilité sur les moteurs de recherche, le bouche à oreilles est encore la meilleure garantie de succés.
|
|